mardi 18 décembre 2012

Une belle lettre de Paul Verlaine



Une très jolie lettre autographe de notre bien aimé Paul Verlaine est actuellement en vente sur le site de la Galerie Thomas Vincent. Il s'agit d'une lettre datée de 1891 adressée à Edmond Lepelletier (grand confident du poète). 

Retranscription de la lettre

« Cher ami,
Il y a trois jours, mon maudit rhumatisme, sans doute réveillé par le froid intense, m’a de nouveau pincé. Cette fois au poignet gauche, si bien que me voici infirme de tout un côté du corps ! Et douloureux ! Je me suis immédiatement constitué à l’hôpital St Antoine, salle Bichat, 5, où on me laisse espérer une guérison possible et relativement prompte.
Xau m’a envoyé dernièrement une lettre m’invitant à un article sur les femmes du monde, salons, élégances, modes, c’est difficile à faire d’abord, surtout pour un sauvage comme moi, puis mon rhumatisme gâtait. Je vais d’ailleurs lui écrire pour m’excuser et vous aurait déjà quelque chose à faire pour moi. Au revoir cher ami, mille choses chez toi et à Grandin quand tu le verras. Ton P.Verlaine ».

2.700 €

http://www.galeriethomasvincent.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire